AU PIF

LR | Embryonic Cells + Funeral Dawn + Fir Bolg + Cruxifiction + Cave Growl (Paris - 22.03.09)
















Pour peu que l'on aime le black metal, il y en avait pour tous les goûts le dimanche 22 mars au Klub (Paris, rue Saint Denis) pour cette soirée organisée comme tous les mois par l'association les Acteurs de l'Ombre : du pagan/folk avec Cave Growl, dont c'était le premier concert. Ils étaient visiblement contents d'être là et ont su transmettre au public cette joie communicative. Un succès.



Plus classique, plus norvégien, Cruxifiction était aussi plutôt attendu avec son (très) jeune martelleur de fûts. Un bon concert, d'après les échos que j'en ai eu (non, je n'étais pas au bar... pour une fois !).
Auteur d'une démo plutôt convaincante, Fir Bolg a ensuite pris le relais avec son black pagan et épique. Efficace, mais la finesse qui drapait par moment Paganism était aux abonnés absents. Funeral Dawn, presque la tête d'affiche de ce petit festival, n'a pas démérité en se rencentrant sur ses fondamentaux avec un line-up encore frais : moins médiéval et folk et (beaucoup) plus black metal ! Tant mieux. Quant à Embryonic Cells, il a fallu que l'imposant chanteur/guitariste remue un peu le public plus clairsemé qu'au début. Mais le black/thrash a moins d'adepte de nos jours que le folk metal. le groupe a néanmoins convaincu.
(Merci Mihai pour le coup de la grenouille)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire