Si Lee Marvin ou Lee Van Cleef ont très vite été les seconds couteaux de grands films, Clint Eastwood a dû se contenter de ternes apparitions dans des productions Universal mineures, à l'exception de Tarantula. Dans La VRP de choc, il est enfin crédité au générique et tient virtuellement le cinquième rôle mais il n'en sort pas grandi pour autant, mal à l'aise dans la peau d'un cavalier franchement niais.
L'abattage d'une Ginger Rogers en fin de carrière sauve à peine cette série B, (malheureusement) plus comédie que western, confirmant en cela que le genre convient mal à Arthur Lubin qui les a pourtant enchaînées entre les Francis et les Deux nigauds alors que Vendredi 13 avec Boris Karloff, Le fantôme de l'opéra avec Claude Rains, Impact avec Brian Donlevy et Des pas dans le brouillard avec Stewart Granger témoignaient d'une réelle conviction dans le polar ou dans le fantastique...
L'abattage d'une Ginger Rogers en fin de carrière sauve à peine cette série B, (malheureusement) plus comédie que western, confirmant en cela que le genre convient mal à Arthur Lubin qui les a pourtant enchaînées entre les Francis et les Deux nigauds alors que Vendredi 13 avec Boris Karloff, Le fantôme de l'opéra avec Claude Rains, Impact avec Brian Donlevy et Des pas dans le brouillard avec Stewart Granger témoignaient d'une réelle conviction dans le polar ou dans le fantastique...
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