AU PIF

Luigi Batzella | Holocauste Nazi (1977)


Pourquoi regarder "Holocauste Nazi" ?
Parce qu'on tient là, avec La dernière orgie du IIIème Reich de Cesare Canevari. un des fleurons de la nazisploitation, sous-genre parmi les plus honnis du cinéma d'exploitation.
Parce que Luigi Batzella a réalisé en 1973 Les vierges de la pleine lune, sans aucun doute possible son meilleur film, le plus célèbre également avec ce Holocauste Nazi dont la nullité crapoteuse n'a d'égale que le sommet de perversion qu'il atteint lors de séquences de torture bien dégueulasses.
Parce qu'il y a en fait deux métrages en un, puisque que le metteur en scène, que n'embarrasse pas cette pratique douteuse, n'hésite pas remplir son programme de stock shots (comme il l'a aussi fait pour Les tigres du désert) issus de son propre Quand explose la dernière grenade (1970), entre lesquels il glisse des scènes de barbarie, allant même jusqu'à rappeler les comédiens de ce film, dont la belle Brigitte Skay. 
Parce que Salvatore Baccaro trouve là son plus grand rôle (?) avec celui du Château de l'horreur (1974).
Parce que Macha Magall ne manque pas d'un charme trouble, nous faisant regretter de ne pas l'avoir vue beaucoup...
Parce que dans son genre, Holocauste Nazi est culte, symbole d'un cinéma bis transalpin qui ne cesse alors de repousser les limites de l'outrance morale et graphique. 
Parce que le DVD édité par Artus Films propose une présentation jubilatoire du maître Christophe Bier, homme de goût s'il en est !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire